Les différentes étapes du toilettage.

Un toilettage régulier contribue au bien être de votre animal. Il permet de débarrasser les poils morts, les débris, les impuretés ainsi que les parasites (tiques, puces….) pris dans le pelage.

HYGIÈNE

DÉMÉLAGE

BAIN

 SÉCHAGE ET BRUSHING

COUPE

QUELQUES INFOS.

Les cas particuliers.
Les bourres.
Lorsque votre chien présente de nombreux nœuds anciens, il est très difficile, même avec du matériel professionnel, de les démêler. Cela rend certaines opérations (coupe ciseaux, épilation) très délicates voire impossibles.

Il pourra vous être demandé un supplément tarifaire pour la surchage de travail occasionnée.

Dans le cas de l’impossibilité de venir à bout de ces bourres par le biais d’une coupe classique, il ne restera que la solution d’une tonte.

Bourre IDÉFIX Toilettage

Pour aller plus loin.
L'épilation.

C’est une technique de toilettage qui consiste à retirer le poil mort. Lorsque l’on parle d’épilation, votre chien ne ressent aucune douleur, ce procédé est en effet  très doux, le poil “mort” venant très facilement . Cette opération vise à maintenir l’intégrité du pelage.

Toutes les races de chiens ne se prêtent pas à l’épilation (nous consulter).

L’épilation nécessite que le poil ne soit pas trop emmêlé, d’où la nécessité d’un brossage régulier.

NOS MODÈLES.

NOS ENGAGEMENTS.

Professionnalisme

Chez IDÉFIX Toilettage nous cherchons à vous proposer la meilleure des prestations. Cela commence par l’accueil de votre chien jusqu’à sa restitution en passant par des conseils d’entretien. Notre compétence pour vous satisfaire.

L’environnement

Nous avons depuis de nombreuses années choisi de nous positionner dans une démarche “écologique”. Nos produits d’alimentation sont choisis pour la qualité de leurs ingrédients, sains et naturels. Nous adoptons la même politique en ce qui concerne les produits d’hygiène et d’entretien.

Moyens de paiement

Nous acceptons tous les moyens de paiement: CB, chèques et espèces.